
Avolavit a eue le plaisir d’accueillir Sandrine (Natacha Blandine) qui nous a rejoint depuis Bruxelles, Belgique 21 au 23 Février 2020.
BIOGRAPHIE NATACHA BLANDINE
C’est à 24 ans qu’elle découvre le tissu aérien. Elle suit plusieurs formations à l’espace catastrophe dans de nombreuses autres disciplines, telles que le clown, le cerceau aérien, le trapèze… Le tissu aérien restera toujours son domaine de prédilection.
En 2005, elle quitte l’espace catastrophe pour rencontrer Fill Deblock de l’Atelier du Trapèze, formateur du Cirque du Soleil. Celui-ci la prend sous son aile comme élève en cours privé. Sous sa guidance, elle présente un nouveau numéro « shiva », numéro de danse de charme et de tissu aérien. Elle fera une tournée de deux ans en Belgique et en France avec ce numéro et remporte en 2008 « l’éros d’or ». La sélection s’effectue sur base du choix des costumes, de la mise en scène, de l’esthétisme et du raffinement.
Elle continue, en parallèle, sa vie d’artiste dans l’évènementiel, commencée en 2004, dont les rendez-vous les plus significatifs la font passer par le Festival de San Remo, par le Luxembourg pour les 100 ans de Siemens. En présence du Prince Guillaume, en présence de personnalités politiques belges lors de l’anniversaire des 10 ans de la Fondation Louvain (UCL). Lors du montage du son et lumière (mapping) qui a été projeté sur le Palais des Académies le 21 juillet 2013 à Bruxelles devant les 500 000 personnes qui assistent au feu d’artifice. Le son et lumière était une surprise pour la Couronne en commémoration des 20 ans de règne du roi Albert II ainsi que pour fêter la succession du Prince Philippe à la Couronne.
Elle enseigne tant aux adultes, jeunes adolescents qu’enfants. Au quotidien, au-delà de la technique, elle aime apercevoir sur le visage de ses élèves la joie de découvrir leurs propres capacités. L’évolution de la technique vers l’artistique – quand l’élève s’y sent prêt- est évidemment un plaisir pour l’enseignant. Le dialogue entre l’élève et le professeur prend une autre dimension, plus alors, celui de la création